Pommes disponibles : McIntosh, Spartan et Cortland en autocueillette! Nos poires Beauté flamande et nos pommes Gala sont disponibles à la boutique!

Publié par Estelle Hermans le le jeudi 23 février, 2017 à 11:35

On relâche!

On relâche!

La semaine de relâche arrive à grand pas et vous êtes peut-être en train de vous demander quoi faire avec les enfants, surtout si aucun voyage n’est prévu cette année. Si vous êtes encore étudiant, vous êtes certainement à la recherche d’activités à moindre coût, parce que les études ça gruge un budget! Nous vous proposons donc trois activités mettant en vedette le cidre, côtoyant la nature et la culture. Que ce soit à réaliser en famille, entre amis ou en couple, il y a de quoi s’inspirer lorsqu’on passe une semaine de congé chez soi!

Escapade gourmande en Montérégie

Connaissez-vous la Route des cidres? De Rockburn à Mont-Saint-Hilaire, en passant par Hemmingford et Rougemont, il y a plus d’une douzaine de cidreries à visiter en Montérégie. Il s’agit là d’une bonne occasion de se familiariser avec le cidre, si ce n’est pas votre habitude d’en consommer, ou encore d’approfondir vos goûts à ses diverses subtilités. Vous pourrez expérimenter les cidres rosés, mousseux, tranquilles, pétillants, de glace et de feu gratuitement (ou à coût moindre). Vous deviendriez de vrais experts en la matière! C’est sans compter tous les vergers ouverts à l’année, qui offrent des produits du terroir à découvrir. Pour plus d’information sur la Route des cidres en Montérégie, consultez le lien suivant : Mon escapade. 

On bouge!

La semaine de relâche est aussi un bon moment pour prendre l’air et profiter du temps plus doux qui s’installe. Le Centre de la Nature du Mont-Saint-Hilaire est une bonne alternative au ski alpin. Cet organisme à but non lucratif a pour mission la conservation de la Réserve naturelle Gault, et ce, depuis 1972. En collaboration avec l’Université McGill, leurs actions ont permis une augmentation de près de 50% des zones protégées du mont! S’il reste encore de la neige, il est possible de pratiquer de la raquette ou du ski de fond dans les nombreux sentiers aménagés. Mais avec la température actuelle, il est plus probable que vous optiez pour la randonnée pédestre cette année…

Le centre permet de profiter de la nature à faible coût : 7$ pour les adultes. Il est bon de savoir que l’accès au site est gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans. Pour plus d’information sur les activités qu’offre Le Centre de la Nature du Mont-Saint-Hilaire, consultez leur site Internet au :Centre de la nature 

Après avoir usé vos souliers dans les sentiers du mont, vous aurez sans doute un petit creux! Pourquoi ne pas vous gâter et faire un détour par la Crêperie des Vergers? Les enfants sont les bienvenus et nous offrons un menu adapté pour eux! Réservez en ligne dès maintenant au :Crêperie Vergers Petit. 

Une virée dans la métropole

Les Vergers Petit et fils seront encore une fois présents au Mondial des Cidres cette année. Cet événement, dans le cadre du festival Montréal en lumière, est organisé par la SAQ depuis huit ans. Saviez-vous que nos produits ont remporté quatre lauréats dans les dernières années? Voilà une raison de plus pour venir nous voir au Complexe Desjardins, le samedi 4 mars à 15h15. Profitez-en également pour participer à la Nuit blanche en soirée! De 21h à minuit, l’entrée est gratuite pour participer à l’événement. Venez faire la fête en dégustant cidre et bouchées, dans une ambiance électrisante (un DJ sera présent!). Des coupons de dégustation, au coût de 1$, seront disponibles sur le site.

Une nouveauté à ne pas manquer cette année : le chef Jonathan Rassi (finaliste de la populaire émission télévisée Les Chefs!) chapeautera La Station gourmande, où il vous fera goûter des mets cuisinés en accord avec ses cidres coup de cœur. Il est aussi intéressant de noter que ses plats sont uniquement concoctés avec des produits québécois. Jonathan Rassi sera présent au Mondial des Cidres le samedi, de midi à minuit. La totalité des activités reliées à l’événement se dérouleront toutefois du 3 au 5 mars. Il est possible de se procurer des billets en ligne au coût de 20$. Pour tout savoir sur la programmation du Mondial des Cidres, consultez le lien suivant :Mondial de cidres .

Pourquoi ne pas profiter de cette petite virée dans la métropole pour assister aux festivités de Montréal en lumière? Cuisine de rue, spectacles de tout genre, œuvres lumineuses, glissade, tyrolienne, curling, bars et braseros extérieurs sont au menu. Il y a une panoplie d’activités qui plairont autant aux petits qu’aux grands. La 18ème édition du festival se tiendra du 23 février au 11 mars. La ville de Lyon, emblème gastronomique grâce au célèbre chef Jérôme Bocuse, est à l’honneur cette année! La cuisine lyonnaise représente la thématique annuelle du festival. Pour tout savoir sur Montréal en lumière, suivez ce lien :Montréal en lumière 

Copyright © 2016, Les Vergers Petit et fils, All rights reserved.*| On relâche |**| Escapade gourmande en Montérégie |*On bouge! |**| Une virée dans la métropole |*écrit par Fanny Champagne

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire