Pommes disponibles : Paulared, Lobo et McIntosh en autocueillette! Nos poires Beauté flamande sont également disponibles à la boutique!

Publié par Estelle Hermans le le jeudi 21 décembre, 2017 à 10:10

De la pomme au menu des fêtes

De la pomme au menu des Fêtes!

Les Vergers Petit et fils vous invitent à intégrer la pomme à votre menu des fêtes. Voici donc quelques recettes intéressantes à essayer! Pour ce faire, vous pourrez réaliser la majorité de vos emplettes à notre boutique, avant de sortir votre tablier. En plus de nos pommes fraîches et croquantes à l’année, vous trouverez une variété de cidres, du sirop de pomme et du vinaigre de cidre à utiliser dans vos recettes. Vous découvrirez également plusieurs idées cadeaux, telles nos trios déjà emballés! Ils contiennent du sirop, de la gelée et du beurre de pomme. Il ne reste plus qu’à les offrir! Vous pourrez également vous procurer un petit baril de cidre pétillant, pour lever votre verre à la nouvelle année. Finalement, nos belles tourtières maison sont toujours une bonne alternative les lendemains de party, lorsqu’on est trop fatigué pour cuisiner… Vous n’avez qu’à réchauffer et à déguster. La boutique est ouverte tous les jours à part les 25 et 26 décembre et le 1er et le 2 janvier, de 9h à 17h. Passez nous voir!

Punch au cidre pétillant

Mélangez une bouteille de 750 ml de notre cidre pétillant avec 18 onces de rhum blanc. Ajoutez 4 tasses de jus de canneberge et le jus d’une orange fraîchement pressée. Utilisez des canneberges fraîches que vous aurez congelées en guise de glaçons. Décorez le bol à punch avec des zestes d’orange taillés en spirale. Brassez, servez et trinquez!

Farce aux pommes

Pour farcir votre dinde, utilisez vos variétés de pommes préférées. En boutique, vous trouverez la Mcintosh, la Cortland et l’Empire à l’année. Nos fruits conservent toujours le goût d’une pomme fraîchement cueillie, grâce à nos chambres à air contrôlé, qui permettent de conserver des fruits croquants à l’année. Profitez-en! Vous aurez également besoin de notre beurre de pomme.

Pour réaliser cette recette, vous devez d’abord couper une miche de pain en petits cubes et les laisser sécher à l’air ambiant pendant une demi-journée. Vous devez ensuite dorer un oignon et deux branches de céleri avec du beurre. Ajoutez 5 pommes pelées et coupées en dés dans la casserole. Hachez grossièrement ½ tasse de noix de pacanes que vous mettrez également dans la casserole. Assaisonnez votre mélange avec une cuillère à thé de sel, une cuillère à thé de gingembre en poudre, une cuillère à thé de cannelle et une pincée de muscade.

Finalement ajoutez quelques branches de thym frais et laissez mijoter, jusqu’à ce que les pommes aient ramolli. Vous devrez ensuite déposer les cubes de pain à votre mélange et humecter le tout avec ¾ à 1 tasse de bouillon de poulet. Incorporez finalement ½ tasse de notre beurre de pomme, afin d’y ajouter une touche sucrée! Il ne vous restera plus qu’à farcir et enfourner votre dinde, à partir de votre recette préférée.

Pomme feuilletée

Voici un dessert épatant et délicieux! Utilisez des pommes Cortland, car elles restent plus fermes lors de la cuisson. Cela évitera que votre dessert ressemble à de la compote! Il faut calculer une pomme par convive, lors de vos achats. De plus, ce dessert est fabuleux accompagné de notre cidre de feu. Essayez-le! Pour réaliser cette recette toute simple, vous devez d’abord enlever la pelure et le cœur des pommes, tout en évitant de percer le fond de la pomme. Votre pomme prendra donc l’allure d’un récipient, où vous y ajouterez une garniture au centre.

Réalisez un mélange avec ½ tasse de cassonade, ½ tasse de beurre fondu et ½ cuillère à thé de cannelle. Répartissez ce mélange également au centre des pommes. La garniture permet de farcir de 6 à 8 pommes. Emballez ensuite votre pomme de pâte feuilletée prête à utiliser (style pâte Phyllo), selon les consignes du fabricant. Cuire au four à 350 degrés Celsius, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante à l’extérieur. Servir chaud avec du cidre de feu.

Copyright © 2017, Les Vergers Petit et fils, All rights reserved.
*| De la pomme au menu des fêtes |**| Punch au cidre pétillant |**| Farce aux pommes  |**| Pomme feuilletée |* écrit par Fanny Champagne

Commentaires

Ajouter un commentaire